Comment compter les cartes au blackjack en ligne ?

Dans le jeu du blackjack, le comptage est une belle astuce pour anticiper les cartes à venir afin de savoir la manière dont vous allez miser. Cependant, si une telle pratique n’est pas la bienvenue dans les casinos terrestres, ceux en ligne ne l’interdisent pas, car ils n’ont pas connaissance des joueurs qui en font usage. Si vous voulez donc savoir comment pratiquer cette stratégie de comptage des cartes, consultez ceci.

La méthode classique de comptage

Pour compter les cartes au blackjack en ligne, il existe plusieurs méthodes. Mais la plus pratiquée est celle classique. Elle consiste à compter les cartes déjà jouées au cours du jeu afin d’avoir une idée de celles qui restent dans le sabot. Ainsi, vous saurez la probabilité que le croupier tire une carte afin de déterminer si vous avez un avantage ou non. Pour faire tout cela, vous devez tout simplement attribuer une valeur à une carte ou un groupe de cartes. En fonction donc de la valeur des cartes sorties, vous aurez à effectuer des additions ou soustractions. Tout cela se fait mentalement et au fur et à mesure que les cartes sortiront du sabot. Ainsi, les cartes de 7 à 9 valent 0 point alors que celles de 2 à 6 ont une valeur de 1 point. Les cartes as, dames, valets, 10 et rois valent -1 point. Pour illustrer, si vous avez en main une carte dame et une carte 7, votre total de point est donc -1. Ou si vous avez une carte 8 et une autre de 2, votre total de point est 1.

À quel moment miser ?

Le moment idéal pour faire votre mise dépendra du résultat du comptage. C’est pourquoi vous devez être concentré lors de cette opération tout en ne perdant pas de vue le jeu. Ainsi, si le résultat obtenu est positif ou élevé, cela signifie que la plupart des cartes restantes dans le sabot sont fortes. Vous pouvez alors augmenter votre mise si vous le désirez. Mais si le total obtenu est négatif, c’est que vous n’avez pas d’avantage sur le jeu. Vous devriez alors miser petit ou ne pas du tout miser ou encore quitter la table. Par contre, si la réponse est neutre, c’est-à-dire égale à 0, c’est que ni vous ni le croupier n’avez d’avantage.

La méthode du Hi Opt I

C’est une variante de la méthode classique du comptage des cartes du blackjack en ligne. Avec cette technique de comptage, vous avez plus de chances de maximiser vos gains, car il y a un paramètre non négligeable qui est pris en compte. C’est celui du pourcentage de cartes restantes dans le jeu. Vous pouvez employer cette méthode lorsque vous approchez de la fin de la partie, car à ce niveau, plusieurs cartes ont été distribuées et le comptage est donc plus précis. Pour mettre en pratique la méthode du Hi Opt I, vous devez d’abord effectuer votre comptage comme indiqué dans la méthode classique. Une fois le résultat obtenu, vous devez le multiplier par le pourcentage de cartes restantes. Si vous avez par exemple obtenu comme résultat +6 et qu’il reste 50% des cartes, votre calcul sera donc : +6 x 50% = + 3. Le résultat final vous permettra donc de savoir comment miser. Cette technique de comptage est assez complexe, c’est pourquoi il est conseillé de l’appliquer que lorsqu’il y a 2 jeux de cartes.

La valeur des cartes

Il y a cependant une chose à précise au niveau de la méthode de comptage du Hi Opt I. Il s’agit du fait que les cartes possèdent une valeur différente. Ainsi, les cartes 2,7,8,9 et as valent 0 point. Les cartes de figures et la carte 10 valent -1 point. Quant aux cartes 3 à 6, elles valent +1 point.

La méthode KO

Il s’agit également d’une variante de la méthode classique de comptage des cartes. La méthode KO possède cependant le même principe de fonctionnement que celui de la technique traditionnelle. La seule différence, c’est que les cartes ont ici des valeurs différentes. Les cartes 8 et 9 valent 0 point alors que celles de 2 à 7 ont une valeur de +1 point. Les cartes allant de 10 jusqu’à l’as valent -1 point.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.